| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Charlotte Jury

|
Posté le: 09 Aoû, 2007 14:34 Sujet du message: Laser Atlantique v3! |
|
|
Hello
je suis en train de preparer une nouvelle version du site (sur le fonctionnement et non sur le "look") dont je vais mettre la premiere partie prochainement en ligne...
seulement tant qu'a refondre un peu le fonctionnement du site avez-vous des idees, suggestions, souhaits particuliers concernant celui ci?
Nico me suggerait de mettre une partie "News" en premiere page ou l'on pourrait mettre les resumés des derniers comptes-rendus lorsqu'ils sont mis en ligne, mais aussi d'autres infos (ex de Nico : "Machin a rejoint le groupe!") qu'en pensez-vous? Quels genre d'info verriez vous dans cette rubrique?
je previens quand meme des a present que je ne changerais pas la partie photo (trop lourd a gerer...)  _________________ There's no way to happiness : happiness is the way.
... The Bouda |
|
|
 |
Charlotte Jury

|
Posté le: 10 Aoû, 2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
ca y est j'ai mis la première partie de la nouvelle version!
pour le moment le principal changement est sur la page "Equipe"! _________________ There's no way to happiness : happiness is the way.
... The Bouda |
|
|
 |
Charlotte Jury

|
Posté le: 11 Sep, 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
personne n'a de suggestion pour améliorer le site?
bon bin c'est cool j'en déduit que vous le trouvez déjà parfait alors! lol
personellement je vois encore qques petits trucs à améliorer et c'est par ex pour cela que j'ai ajouté une petite "image anti spam" au livre d'or en esperant que ca bloque les spams qu'on devait retirer quotidenement (et même plusieurs fois par jour! ) jusqu'à present! _________________ There's no way to happiness : happiness is the way.
... The Bouda |
|
|
 |
Chloque Champion de ligue

|
Posté le: 12 Sep, 2007 7:11 Sujet du message: |
|
|
Futé, la petite image "code" anti-spam pour le livre d'or !  _________________ - Nous par contre on est des adultes. On pourrait p't'être s'en faire un p'tit, hein ?
- Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu'est-ce qu'on fait ? On se risque sur le bizarre ? Ca va rajeunir personne !
- Ah, nous v'la sauvés ! |
|
|
 |
Charlotte Jury

|
Posté le: 12 Sep, 2007 7:19 Sujet du message: |
|
|
oui en plus ca marche super bien depuis que je l'ai ajouté je n'ai pas eu de nouveau spam!
héhé ca me fait encore un truc de moins a gerer!  _________________ There's no way to happiness : happiness is the way.
... The Bouda |
|
|
 |
Charlotte Jury

|
Posté le: 21 Sep, 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
Record battu!!!
hier on a battu notre record de visite par jour avec plus de 900 visites!
et mercredi c'etait le nombre de pages vues par jours avec 2725 pages vues!
vos lasers vous manquent visiblement heureusement que le debut de la saison arrive!  _________________ There's no way to happiness : happiness is the way.
... The Bouda |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Sep, 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
Bravo !!!
Je me disais que les photos du France Espoirs étaient certainement à l'origine de ce record. Vrai  _________________ - Nous par contre on est des adultes. On pourrait p't'être s'en faire un p'tit, hein ?
- Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu'est-ce qu'on fait ? On se risque sur le bizarre ? Ca va rajeunir personne !
|
|
 |
Erwan Ecole de Sport
|
Posté le: 21 Sep, 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
tu veux parler de la photo du portrait du mois!!  |
|
|
 |
Charlotte Jury

|
Posté le: 22 Sep, 2007 9:12 Sujet du message: |
|
|
bin les photos du france y participent certainement, mais les autres fois ou je met un album en ligne on ne fait pas autant de visites et de pages!
peut etre qu'Erwan a raison, c'est le portrait du mois qui fait la difference! lol (il aime tellement voir sa photo qu'il arrete pas de venir l'admirer sur le site! lol) _________________ There's no way to happiness : happiness is the way.
... The Bouda |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Nov, 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
Super mise à jour ce mois de novembre : belle idée que "d'attirer" le visiteur des comptes-rendus vers la page photos par une miniature, et merci pour les comptes-rendus... que j'ai délaissés depuis quelques temps  _________________ - Nous par contre on est des adultes. On pourrait p't'être s'en faire un p'tit, hein ?
|
|
 |
Charlotte Jury

|
Posté le: 27 Nov, 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
en fait le but c'etait surtout de rendre la page d'accueil un peu plus "vivante" et illustrée.
C'est aussi pour cela que maintenant j'affiche les 4 derniers comptes-rendus, entrainements et regates confondu car suivant la periode de l'année on a plutot que des régates, ou que des entrainements (comme ca va etre le cas a partir de maintenant). En faisant ce choix ca evite d'avoir en premiere page un compte rendu vieux de 3 mois et pour ceux qui ne regardent pas le site régulierement (bouhhhhh pas bien! ca mérite un gage ca! lol) ca laisse un petit "historique" des derniers comptes rendus ajoutés.
Nouvelle modif depuis ce matin, vous pouvez à nouveau telecharger les comptes-rendus (au format pdf maintenant). En effet depuis que j'avais passé les comptes rendus dans la base de donnée ce n'etait plus possible (enfin ca aurai pu l'etre mais il aurait fallu que je fasse pour chaque CR des copier/coller vers un fichier word... ). Maintenant ces fichiers pdf sont créés directement a partir de la base de donnée, je n'ai donc plus qu'a remplir un formulaire sur le site pour mettre en ligne un nouveau compte rendu (si ca continu comme ca je vais plus rien avoir a faire! lol)
je vais voir si j'arrive a vous faire la meme manip' avec le calendrier pour que vous puissiez aussi le telecharger a nouveau.
Sinon pour les comptes rendu il me faudrait un petit coup de main (ah bin voila un bon gage pour ceux qui ne suivent pas assez! lol ) car il y en a que je ne peux pas faire parce que je n'y etais pas...
Il faudrait des volontaires pour faire :
- l'entrainement inter-club à Angers
- l'entrainement inter-club + ASB à Mazerolles
et si possible les internationnaux mais la ca date un peu
un petit conseil pour les volontaires, pour vous souvenir des conditions meteo, vous pouvez utiliser les archives de windguru, ca marche pas mal...
Bien sûr comme il y a pas mal de modif sur le fonctionnement du site, c'est possible qu'il y ai des petits bugs ici et là, alors si vous en voyez pensez à m'envoyer un mail avec la page concernée et l'erreur pour que je puisse corriger!  _________________ There's no way to happiness : happiness is the way.
... The Bouda |
|
|
 |
Charlotte Jury

|
Posté le: 24 Oct, 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
vous avez peut-être remarqué mais le site continu d'evoluer un peu...
on m'a demandé si c'etait possible de faire en sorte de pouvoir mettre des commentaires sur les photos dans les albums...
Je pense que cette idée peut en effet etre sympa et rendre le site plus "dynamique" mais sur le moment ma réaction a été : "le problème c'est que ca suppose de la modération en plus!"
Seulement en y réflechissant plus je peux faire en sorte que seuls les inscrits au Forum puissent poster des commentaires... Ca evitera deja tous les spams et je pense que parmis les inscrits il n'y a pas trop de risque que ca derappe trop!
Pour pouvoir suivre tous les commentaires ajoutés on peut faire 2 solutions : soit ca envoie un mail a une personne volontaire pour controler à chaque message..., soit on fait une page d'admin ou s'affiche tous les derniers messages ajoutés pour pouvoir controler facilement. (en effet on n peut pas faire le tour de toutes les photos nous même pour voir si il y a un commentaire...)
Voila qu'en pensez-vous, etes vous pour ou contre et pourquoi?
Perso je suis pour car souvent sur les photos on remarque des erreurs, des réglages differents etc... De pouvoir mettre des commentaires sur ces photos pourrait permettre d'echanger nos points de vue sur les réglages etc...
a votre tour j'attend vos avis!
Sinon depuis qques temps le site s'actualise plus régulièrement grace à Max qui nous rédige des nouveaux comptes rendus!
Un grand merci à notre nouveau "rédacteur en chef"  _________________ There's no way to happiness : happiness is the way.
... The Bouda |
|
|
 |
Charlotte Jury

|
Posté le: 04 Nov, 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
bon bah voila j'ai ajouté la possibilité de mettre des commentaires sur les photos du site.
Pour pouvoir mettre des commentaires il faut etre inscrit sur le forum afin d'éviter les spams!  _________________ There's no way to happiness : happiness is the way.
... The Bouda |
|
|
 |
|